Témoignages

Mme Henriette B

Une surprise m’attendait aux Jardins d’Arcadie…

Comme bon nombre de résidents retraités, à la perte d’un être cher, j’ai été amenée à prendre certaines décisions quant à mon avenir. Je me suis alors tournée vers une résidence pour séniors. J’en ai visité quelques unes et j’ai tout de suite été séduite par le cadre des Jardins d’Arcadie.

Je m’y suis installée depuis près de 3 ans. J’y ai été accueillie chaleureusement, tant par la Direction, le personnel et certains résidents qui se reconnaitront ici et que je remercie. bien intégrée, j’y coule des jours heureux et sécurisée. Mais vite, l’avenir me réservait une surprise de taille !

A l’occasion de l’anniversaire d’un résident ami que je salue ici affectueusement, mon regard a accroché celui d’un invité que je croisais parfois dans les salons. Ce fut pour moi une révélation colossale ! Mon cœur pouvait encore battre, s’éveiller à de nouveaux sentiments que je croyais à jamais enfouis.

Mme Claude G

Cette résidence, comme beaucoup d’autres, à pour mission de réunir les meilleures conditions d’accompagnement de vie de personnes dont l’âge ne cesse naturellement d’avancer.

L’étude logistique sérieuse des différentes modalités techniques, organisationnelles, et esthétique est suivie d’applications appréciées de beaucoup d’entres nous.

Au delà de l’accompagnement du service à la personne, « Les Jardins d’Arcadie » ont la particularité d’offrir une atmosphère chaleureuse de vie de village…

Tout en respectant rigoureusement la liberté individuelle, il est possible de tisser des liens amicaux à la juste mesure des goût de chacun. Les aménagement de bon goût des salons, de la restauration et du jardin joliment décoré permettent des rencontres intergénérationnelles informelles, légères, tellement bienfaisante dans notre société quelque peu individualiste.

Tous simplement, des liens heureux se mettent en place par la rencontre de divers talents réunis pour le bien de tous… A tout petits pas l’avenir se dessine, empreint de douceur.

Certains résidants ont plus de 20 ans d’histoire à raconter de notre résidence et s’en trouvent heureux ! Alors rejoignez-nous et soyez les bienvenus.

 

Mme Jeanne G

La retraite tant attendue étant arrivée, la vie rêvée se transforme en cauchemar à cause d’une maladie neurologique dégénérative qui s’invite à notre foyer… Il fallait s’organiser face à cette intruse.

Pour nous, la solution il y a 25 ans déjà, fut de s’installer aux « JARDINS D’ARCADIE » de Saint-Maurice, qui nous ont permis de répondre au fur et à mesure, à l’évolution de nos besoins, face à cette maladie progressive et invalidante qui a duré dix sept ans.

Seule depuis bientôt dix ans, j’y vis toujours, entourée d’amis et partageant avec eux les activités de la résidence, sans oublier l’été venu de retrouver ma province natale.

A la résidence, les services qui nous sont proposés permettent une vie harmonieuse, que je qualifierais volontiers » d’un certain art de vivre » malgré les vicissitudes de l’existence.